Voici un résumé des dernières nouvelles du monde de l’intelligence artificielle :

La maison blanche et l’iA

La Maison Blanche déploie de nouveaux efforts pour orienter la recherche sur l’intelligence artificielle (IA). L’IA est un type d’informatique qui permet aux machines, comme les ordinateurs et les robots, d’accomplir des tâches qui requièrent habituellement l’intelligence humaine. Il peut s’agir de reconnaître un discours, d’apprendre, de planifier ou de comprendre des idées complexes.

Les nouveaux projets de la Maison Blanche portent notamment sur la coopération internationale et sur l’utilisation de l’IA dans l’éducation. Il s’agit également de comprendre les bons et les mauvais côtés de l’IA, par exemple la manière dont elle peut aider les enseignants mais aussi être utilisée de manière déloyale. Ils demandent également au public son avis sur la manière de gérer les risques de l’IA et de l’utiliser pour améliorer la vie des gens.


L’ia peut désormais contrôler votre cerveau

Des scientifiques ont utilisé l’IA pour contrôler les cellules nerveuses liées à la vision dans le cerveau de singes en utilisant l’art. Cela signifie que l’IA est capable d’influencer la façon dont les singes voient les choses. On pense que cela pourrait déboucher sur de nouvelles expériences en neurosciences, c’est-à-dire l’étude du cerveau et de son fonctionnement.


Un nouvel antibiotique a été développé grâce à l’IA

Des chercheurs ont utilisé l’IA pour découvrir un nouveau type d’antibiotique. Les antibiotiques sont des médicaments qui tuent les bactéries susceptibles de provoquer des maladies. Ce nouvel antibiotique semble agir contre un type de bactérie très coriace qui résiste à de nombreux autres antibiotiques. L’IA a aidé les chercheurs à trier des milliers de composés possibles pour trouver ceux qui pourraient fonctionner comme antibiotiques, ce qui pourrait permettre d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Il s’agit d’une nouvelle utilisation passionnante de l’IA en médecine, mais le nouvel antibiotique doit encore être testé chez l’homme avant de pouvoir être utilisé.

Sources

Rédigé par

vincent vandegans

Vincent est un passionné de la technologie et plus particulièrement de l'intelligence artificielle.
Sa formation d'ingénieur en électronique et sa passion pour l'écriture se combinent pour donner naissance à Minderlist.
Minderlist est une plateforme qui rend l'information sur la technologie accessible à tous.