Parler pour coder : L’IA réduit la fracture numérique


Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a annoncé lors d’un discours au forum Computex à Taipei que l’intelligence artificielle (IA) avait abaissé la barrière de la programmation informatique. Désormais, tout le monde peut devenir programmeur en parlant simplement à l’ordinateur. Cette révolution dans l’utilisation de l’IA est rendue possible grâce aux puces d’IA de Nvidia, qui sont très demandées pour alimenter des services tels que les chatbots d’IA. Nvidia a même conclu un partenariat avec le plus grand groupe publicitaire du monde, WPP, afin de développer un contenu basé sur l’IA pour la publicité numérique.

Des albums poussiéreux au numérique : L’IA donne une nouvelle vie aux vieilles photos


La société de généalogie MyHeritage a lancé une nouvelle application appelée « Reimagine » qui utilise l’IA pour préserver et améliorer vos vieilles photos. L’application vous permet de numériser les photos imprimées de vos vieux albums, d’améliorer leur résolution, de corriger les rayures et les plis, de restaurer les couleurs des photos en noir et blanc et même d’animer les visages. Cette dernière fonction, appelée « Nostalgie profonde », peut donner l’impression que vos ancêtres bougent et parlent, racontant ainsi leur histoire d’une manière unique et captivante. Le téléchargement de l’application est gratuit, mais le déblocage de toutes ses fonctionnalités nécessite un abonnement mensuel ou annuel.

Snapchat lance « My AI Snaps » : Une nouvelle fonctionnalité d’IA générative pour les abonnés payants au milieu d’inquiétudes sur la protection de la vie privée

Snapchat a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’IA générative, appelée « My AI Snaps », disponible pour les abonnés payants. Cette fonctionnalité permet aux abonnés Snapchat+ d’envoyer des Snaps de leurs activités et de recevoir en retour un Snap génératif de la part du chatbot intégré à l’application, Mon IA.

Auparavant, Mon IA pouvait répondre aux Snaps des utilisateurs par une réponse textuelle, mais désormais, il peut également renvoyer une photo. La société a présenté en avant-première la fonctionnalité My AI lors du Snap Partner Summit du mois dernier, où elle a annoncé que cette fonctionnalité serait gratuite pour tous les utilisateurs. Toutefois, il convient de noter que la nouvelle fonction d’IA générative a été critiquée pour des questions de confidentialité et d’expérience utilisateur

Rédigé par

vincent vandegans

Vincent est un passionné de la technologie et plus particulièrement de l'intelligence artificielle.
Sa formation d'ingénieur en électronique et sa passion pour l'écriture se combinent pour donner naissance à Minderlist.
Minderlist est une plateforme qui rend l'information sur la technologie accessible à tous.